Accueil > Enseignements > Segpa > Projet mini entreprise : création d’une friperie

Projet mini entreprise : création d’une friperie

Au cours de l’année 2022-2023 les élèves de troisième SEGPA se sont engagés dans un projet avec l’association « Entreprendre pour Apprendre » pour créer leur mini entreprise.

Dans le cadre de leurs enseignements de découverte professionnelle ils disposent d’un espace dédié pour les cours de vente distribution Logistique. Ils ont décidé en accord avec leur enseignante, Mme Boukamel, de créer une boutique de vêtements qui deviendra un espace pédagogique pour la mise en application des cours.

un projet adoptant une démarche développement durable

Ils ont conçu le projet en adoptant une démarche développement durable et ont donc en toute logique décidé de créer une friperie pour valoriser une économie circulaire. Afin d’être le plus cohérent possible ils ont aménagé la boutique avec du matériel et mobilier de récupération.

Il ont été accompagnés dans ce projet par Agathe Roussel, collaboratrice EPA , et par deux personnels de la banque Rothschild, parrains de la mini entreprise.

Au terme de leur projet la friperie a pu ouvrir à plusieurs reprises au cours des récréations et lors d’une réunion parents professeurs. De nombreux clients ont pu profiter des petits prix et de l’accueil professionnel des élèves investis dans le projet.
La friperie est toujours en place, restez connecté pour être avertis des prochaines dates d’ouverture.