Accueil > Enseignements > Segpa > Réception des chefs d’établissements organisée par les élèves de la (...)

Réception des chefs d’établissements organisée par les élèves de la Segpa

A l’occasion d’une réunion de bassin des chefs d’établissement, les élèves de troisième SEGPA ont pu mettre en pratique les apprentissages de leurs ateliers de découverte professionnelle.

Encadrés et guidés par Mme Meftah, professeure du champs professionnel Hygiène Alimentation Service et Mme Boukamel professeure du champs Vente Distribution Magasinage, les élèves étaient chargés de l’organisation d’un brunch.
Les élèves ont d’abord planifié en classe les étapes de travail pour l’organisation de ce brunch, puis le jour de l’événement certains se sont chargés de décorer et dresser la salle de réception pendant pendant que d’autres réalisaient les plats qui ont été servis à la vingtaine de convives.

Grâce au soutien de la mairie de Courbevoie qui a prêté des plantes, ils ont pu décorer la salle sur un thème végétal. Ils ont également exploité le potager du collège pour créer des décorations de table et des boissons aromatisées.
Les élèves se sont investis avec sérieux dans ce projet en assurant toutes les étapes de cette réception : accueil, prise des vestiaires, dressage des plats puis du buffet, service des boissons et remise en état de la salle.
Les chefs d’établissement étaient ravis et les élèves très fiers de leur travail.
Bravo à eux et à leurs enseignants.