Accueil > Enseignements > Segpa > Projet solidaire - Noël 2023

Projet solidaire - Noël 2023

Pour la seconde année consécutive, les élèves de la classe de quatrième SEGPA ont mené leur projet « Noël solidaire ».

Il s’agissait de collecter des produits d’hygiène, des objets de loisirs, des gourmandises et des accessoires chauds pour composer des boites cadeaux à destination des personnes sans abri.
Grâce à l’élan de solidarité générale des élèves, des familles et des personnels du collège, les 4A aidés par les élèves de 5A et 6A et leurs professeurs, ont pu composer et emballer 70 boites cadeaux. Plusieurs élèves volontaires du collège se sont joints à eux pour décorer et rédiger des cartes de vœux.

Le record de l’an passé qui s’élevait à 40 boites a été dépassé, car cette année 70 boites cadeaux ont étés constituées.

Les élèves ont été accompagnés, pour la finalisation de leur action, par les équipes de la BAPSA (Brigade d’Aide aux Personnes Sans Abri) et l’agent de prévention de la police Municipale qui sont venus récupérer les colis et se sont chargés de les distribuer au cours des maraudes du 23 et 24 décembre.
Nous sommes sûrs que ces présents ont apporté un peu de chaleur à ceux qui en ont été destinataires.
Merci à tous pour votre participation et à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet.