Accueil > Sections Internationales

Sections Internationales

Les sections internationales s’inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux conclus entre la France et les États étrangers ou des organismes représentant leur système éducatif. Les élèves comme les enseignants y sont français et étrangers.

La SI Allemand existe depuis 2017 au sein du Collège. Les premiers élèves ont obtenu leur DNB (avec l’option Internationale) en 2020.
La SI Japonais est venue renforcer le dispositif international du Collège en septembre 2020 et fera donc sa troisième rentrée en septembre 2022.

La situation géographique centrale de Courbevoie, au plus près du centre d’affaires de La Défense avec ses 200 entreprises étrangères et au moins 40 nationalités légitime la forte orientation internationale de la ville.
Le premier quartier d’affaires européen est en effet en partie rattaché et accolé au territoire de la ville de Courbevoie qui bénéficie par la même occasion du hub de transports de La Défense.

Outre les sections Allemand et Japonais présentes au Collège Georges Pompidou, Courbevoie compte également des sections Anglais, Arabe, Chinois, Coréen dans d’autres collèges de la ville et dans ses écoles élémentaires avec continuité au lycée Lucie Aubrac.

Cette dynamique internationale d’éducation est fortement soutenue à la fois par le Rectorat, la Direction Académique des Hauts de Seine, la Ville de Courbevoie, le Département et la Région Ile de France.