Accueil > Enseignements > Langues vivantes > Dispositif bilangue anglais-allemand à l’entrée en sixième

Dispositif bilangue anglais-allemand à l’entrée en sixième

A la rentrée scolaire 2024, un dispositif bilangue Anglais et Allemand, est proposé sur le niveau sixième au collège Georges Pompidou.

La continuité de ce dispositif sera assurée sur le niveau cinquième et ainsi de suite jusqu’au terme du cursus scolaire au collège Georges Pompidou. Ainsi, l’élève aura la possibilité d’attester des mêmes compétences langagières pour les deux langues vivantes avant d’intégrer un lycée.

L’horaire hebdomadaire des élèves appartenant au dispositif bilangue, Anglais et Allemand, est conforme à l’horaire officiel de référence du niveau sixième .

En sixième , l’élève aura 3 heures d’allemand et 3 heures d’anglais.

A partir de la cinquième , les élèves issus du dispositif bilangue de sixième recevront un enseignement linguistique de 2.5 heures en Allemand et de 3 heures en Anglais.

Les familles souhaitant que leur enfant intègre le dispositif bilangue, Allemand et Anglais, à la rentrée
scolaire de septembre 2024 peuvent télécharger la fiche de candidature ci-jointe ou la retirer au collège. Ensuite, il faut :

• Compléter le document intitulé : Candidature à l’admission en dispositif bilangue Anglais et Allemand, en sixième et y joindre les motivations des parents et de l’élève.
  • Remettre ce document au professeur des écoles de CM2 avant le mardi 7 mai 2024, date limite.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.